Vidéo associée: 

Facebook choisit Londres pour construire un nouveau siège

Corps: 

L'attractivité de Londres ne se dément pas. Facebook choisit a son tour la capitale britannique pour construire un nouveau siège. Le géant américain des réseaux sociaux s'installera en 2017 et augmentera ses effectifs au Royaume-Uni de 50% en créant 500 emplois.

Un nouveau siège à Londres pour #Facebook https://t.co/SbWpLqz9sl- Le Monde (@lemondefr) 21 November 2016

Le groupe a précisé que la plupart des nouveaux emplois seront des ingénieurs très qualifiés, rappelant que c'est notamment au Royaume-Uni qu'il a développé le réseau social pour entreprises Workplace, lequel a été lancé en octobre.

'Le Royaume-Uni est l'un des meilleurs endroits pour une entreprise technologique et est une partie importante de l'histoire de Facebook. Nous sommes venus à Londres en 2007 avec une poignée de collaborateurs et d'ici la fin de l'année prochaine nous ouvrirons un nouveau siège et prévoyons d'employer 1.500 personnes au total', a expliqué dans un communiqué Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook pour l'Europe.

Le nouveau siège est actuellement en construction à Fitzrovia dans le centre de la capitale londonienne.

Apple, Google et maintenant Facebook: en l'espace de quelques semaines ces trois géants américains de l'internet et des technologies ont tous annoncé des investissements au Royaume-Uni avec le plus souvent des embauches à la clé. Une bonne nouvelle pour les autorités britanniques en pleine incertitude autour du Brexit.

Partager cette vidéo :

Publié le 21/11/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages