Vidéo associée: 

Explosion accidentelle meurtrière à Gaza à quelques heures de la fin de la trêve

Corps: 

Six personnes ont été tuées ce matin dont un reporter italien de l'agence américaine AP. Simone Camilli, 35 ans filmait l'opération de démantèlement d'un missile israélien par des Palestiniens.

Cet incident tragique intervient alors que les tractations se poursuivent au Caire entre Palestiniens et Israël pour tenter de mettre en place une trêve durable entre Tsahal et le Hamas. Le cessez-le-feu a débuté dimanche et il expire ce soir à 23 heures, mais on semble encore loin d'un accord définitif.

L'extrémiste de droite et ministre israélien des Affaires étrangères, Avidgor Lieberman a réaffirmé que le Hamas était un obstacle au progrès et vers un accord pouvant être satisfaisant d'un point de vue sécuritaire et diplomatique'.

Le Hamas bénéficie d'une popularité accrue dans la bande de Gaza depuis l'offensive israélienne qui a coûté la vie à près de 2000 Palestiniens. Des habitants de Khan Yunès ont défilé pour montrer leur soutien aux islamistes radicaux et appelé à la fin de l'embargo

L'un des porte-parole du Hamas a rappelé que 'son mouvement n'entendait pas cesser sa résistance tant que ses exigences notamment la fin du blocus n'étaient pas atteintes'.

En attendant, une vingtaine de blessés graves palestiniens ont été transférés en Turquie pour y être soignés en vertu d'un accord entre Ankara et le gouvernement israélien.

Partager cette vidéo :

Publié le 13/08/2014
Publicité

Contenus sponsorisés