Vidéo associée: 

Etats-Unis : Hillary Clinton espère devenir la candidate démocrate après mardi

Corps: 

Hillary Clinton plus proche que jamais de l'investiture démocrate... Ce mardi, les primaires dans six Etats, dont la Californie, seront déterminantes. La candidate a presque atteint le nombre de délégués requis, après une nouvelle victoire à Porto Rico dimanche. Elle concentre désormais ses attaques sur le candidat républicain.

'Je pense que Donald Trump n'est pas qualifié ni apte du point de vue du tempérament à devenir président et commandant-en-chef, a-t-elle lancé. Voilà quelqu'un qui ces dernières semaines a insulté nos alliés les plus proches et fait l'éloge de dictateurs comme celui de la Corée du Nord.'

De son côté, Bernie Sanders ne s'avoue pas vaincu et espère toujours renverser la tendance démocrate. Le sénateur du Vermont a beau avoir 800 délégués de retard sur Hillary Clinton, il a multiplié les meetings et les bains de foule en Californie, exhortant ses partisans à ne pas se démobiliser.

Quant à Donald Trump, lui est seul en lice depuis un mois et attend que son ou sa rivale soit enfin désigné(e) pour la présidentielle de novembre. A en juger par le nombre d'attaques contre Hillary Clinton, c'est bien elle qu'il compte affronter.

Partager cette vidéo :

Publié le 06/06/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI