Vidéo associée: 

Etats-Unis : chez les démocrates Bernie Sanders résiste malgré tout

Corps: 

Bernie Sanders résiste. Face à la machine de guerre d'Hillary Clinton, le sénateur du Vermont s'est payé le luxe ce week-end de battre deux fois sa rivale dans des caucus démocrates.
Et Bernie le révolutionnaire fait toujours un tabac lorsqu'il rappelle qu'Hillary se fait payer très cher par Wall Street pour des discours top secrets.

'Si vous allé vous faire payer 225.000 dollars pour un discours, cela doit être un discours fantastique. Un discours brillant que vous voudriez partager les Américains, non ?', a ironisé le candidat. sous les applaudissement de ses supporters.

Peser sur les orientations futures du parti

Mais les faits sont têtus. A ce stade, Hillary Clinton a déjà remporté le vote de 1121 délégués contre 481 pour Bernie Sanders. Sachant qu'il faut 2383 pour être investi par le parti démocrate.

Surfant de victoires en victoires, l'ex-secrétaire d'Etat de Barak Obama préfère répondre aux attaques de Donald Trump.

'L'Amérique ne s'est jamais arrêtée d'être grande. Nous devons agir pour qu'elle reste unie, a déclaré en meeting Hillary Cliton. 'La diversité est une force pas une faiblesse (...) . Si nous nous aidons à nous relever quand nous tombons, alors nous pouvons continuer à avancer vers une union plus parfaite'.

Si la candidate est en route vers l'investiture, Bernie Sanders n'aura pas perdu son temps : il a déjà engrangé 38 millions d'euros de soutiens. De quoi peser sur les orientations futures du parti démocrate.

Partager cette vidéo :

Publié le 06/03/2016
Publicité

Contenus sponsorisés