Vidéo associée: 

Espionnage : quel rôle ont joué les services secrets européens?

Corps: 

L’affaire de l’espionnage américain n’en finit plus d’alimenter les débats en Europe, notamment en Espagne, où la NSA est soupçonnée d’avoir intercepté des millions de conversations téléphoniques. Des mises sur écoute qui auraient été facilitées par les services secrets espagnols, affirmait mercredi le quotidien El Mundo.

Le Premier ministre Mariano Rajoy attend des explications : ‘’ Il faut clarifier ce qu’il s’est passé et instaurer de la confiance, sinon il est très difficile de travailler en faveur des droits et libertés de nos citoyens’‘, a-t-il déclaré devant les députés. ‘‘Nous avons transmis une requête au chef du renseignement espagnol afin qu’il vienne témoigner devant le Parlement.’‘

Les services secrets européens auraient-ils été complices de la NSA? C’est ce qu’a laissé entendre le patron du renseignement américain, qui a démenti que son agence a intercepté des millions de communications de citoyens et dirigeants européens.

L’Europe et les Etats-Unis se renvoient la balle. Et en coulisses, les discussions se poursuivent pour tenter de clarifier la situation. Une délégation allemande était mercredi à Washington.

Partager cette vidéo :

Publié le 31/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages