Vidéo associée: 

Équipe de France : Impossible n'est pas Français !

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Équipe de France : Impossible n’est pas Français !

C’est un véritable exploit que peu de supporters imaginaient. Lors de son match de barrage retour face à l’Ukraine hier soir, la France s’est qualifiée pour la Coupe du Monde qui se tiendra au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochains. Un scénario presque invraisemblable après leur humiliante défaite de vendredi dernier lors du match aller, 2 à 0. Les commentateurs n’avaient pas manqué de souligner le manque d’investissement de cette équipe, dont le comportement est loin d’être toujours exemplaire. Mais hier, le cauchemar s’est transformé en rêve et grâce à un doublé de Mamadou Sakho et un but de Karim Benzema, la France obtient son ticket pour le Brésil, sur le fil du rasoir. François Hollande, qui a assisté à la rencontre, n’a pas manqué de faire part de sa satisfaction : « Les victoires en ce moment on les goûte particulièrement », a-t-il souligné. « Cette équipe nous montre l’exemple ». Qui l’aurait cru…

Pourquoi les Bleus ont-ils attendu d’être dos au mur pour enfin gagner ? Quels peuvent-être les effets de cet événement sur le climat de morosité actuel ? Les Bleus peuvent-ils reconquérir le cœur des Français ?
Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Invités :

Eduardo Rihan-Cypel, député PS de Seine-et-Marne

Rama Yade, vice-présidente du Parti radical et ancienne secrétaire d’État chargée des Sports

Christophe Bouchet, ancien président de l’OM

Stéphane Beaud, professeur de sociologie et auteur de Traîtres à la nation ? Un autre regard sur la grève des Bleus en Afrique du Sud, La Découverte, 2011

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Question JDD : La victoire de l’équipe de France peut-elle effacer toutes les erreurs passées ?

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 20/11/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité