Vidéo associée: 

En Egypte, les Coptes prient pour les Chrétiens d’Irak et de Syrie

Corps: 

Sécurité renforcée en Egypte autour des églises catholiques coptes.

Si la situation s'est améliorée ces derniers temps, les Coptes n'oublient pas les rapts ou les attaques dont ils ont été victimes suite à la chute de Mohamed Morsi.

En cette veillée de Noël, ils ont donc prié pour les Chrétiens d'Orient, particulièrement vulnérables en Irak ou en Syrie.

'Nous prions pour que Dieu tienne éloignés de nous ces conflits dont nous sommes les témoins chaque jour, et pour que le monde arabe soit en paix. Nous devons nous soutenir les uns les autres, ces derniers temps ont été très durs pour nous tous dans les pays arabes', indique l'un des fidèles.

'J'espère que chacun ressent la souffrance de ceux qui sont en Syrie ou en Irak, nous prions pour eux, et je prie pour la paix dans notre pays et dans le reste du monde', renchérit une jeune femme.

'Le message de paix et de justice de Jésus, rejetant la violence et la haine, se reflète aujourd'hui dans les prières des Chrétiens d'Orient, qui espèrent ainsi soulager leur douleur et celle de tous les êtres humains', conclut Mohammed Shaikhibrahim, le correspondant d'euronews en Egypte.

Partager cette vidéo :

Publié le 25/12/2014
Publicité

Contenus sponsorisés