Vidéo associée: 

Emmanuel Macron : "L'autocar a un meilleur bilan carbone que le covoiturage"

Corps: 

L'autocar est-il moins polluant que le train ? Oui, selon Emmanuel Macron, le ministre de l'Économie qui a défendu lundi son textesur la libéralisation des transports en autocar devant la commission spéciale de l'Assemblée nationale. Le ministre a assuré que le car pouvait remplacer avantageusement les lignes de train peu fréquentées.

"Du covoiturage de manière industrialisée"

"Faire fonctionner de manière plus souple un autocar à demi-plein voire plein, c'est un bilan carbone qui est plus avantageux que de faire fonctionner de manière régulière un train vide", a déclaré le ministre.

L'autocar, qui "se substituera aux transports par véhicules individuels ou au covoiturage" dispose d'un "bilan carbone (...) préférable à celui du covoiturage".

Emmanuel Macron a même osé cette formule : "L'autocar c'est en effet une façon de faire du covoiturage de manière encore plus industrialisée, si vous m'autorisez cette expression."

Le projet de loi sur la croissance et l'activité sera débattu dans l'Hémicycle de l'Assemblée à partir du 26 janvier. Il fera l'objet d'âpres discussions, avec 1758 amendements, dont 625 de l'UMP, 195 du PS, 165 de l'UDI, 164 du groupe écologiste, 93 du RRDP et 70 du groupe GDR.

mots-clés : Autocar, Emmanuel macron

Partager cette vidéo :

Publié le 12/01/2015
Publicité

Contenus sponsorisés