Vidéo associée: 

ElBaradei, chargé des relations internationales de l’Egypte

Corps: 

Dans la soirée plusieurs dizaines de milliers de partisans de Mohamed Morsi étaient toujours rassemblés au Caire, furieux contre le nouveau gouvernement qui prend forme : le prix Nobel de la Paix Mohamed ElBaradei devient vice-président, chargé des relations internationales :

“ElBaradei a prêté serment devant une autorité qui n’est pas choisie par le peuple, qui n’est pas reconnue par la Constitution, le peuple et le monde entier, dit une manifestante pro-Morsi. Ce qui est construit sur l’illégitimité reste illégitime”.

“La constitution comme le référendum du peuple égyptien ont été démolis et dissous, rajoute un de ses compagnons de lutte. Monsieur ElBaradei a prêté serment, la constitution du pays a été démolie et dissoute.”

La composition du gouvernement pourrait être annoncée mardi ou mercredi. Pendant que ElBaradei prêtait serment, la justice égytienne interrogeait l’ex-président Morsi. Les juges ont aussi décidé le gel des avoirs de 14 responsables islamistes.

Pour la première fois depuis la destitution du président, le général al-Sissi, nouvel homme fort du pays, a affirmé que l’armée avait agi après le refus de Mohamed Morsi d’organiser un référendum sur sa présidence.

Partager cette vidéo :

Publié le 15/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité