Vidéo associée: 

Egypte : les pro-Morsi font monter la pression

Corps: 

Des dizaines de milliers de partisans de Mohamed Morsi se sont rassemblés devant une mosquée du Caire. Une mobilisation massive qui fait craindre de nouvelles violences en Egypte après la mort de plus de 90 personnes depuis la destitution de Mohamed Morsi par l’armée. Les pro-Morsi exigent le retour de leur président. Ils dénoncent sans relâche un coup d’Etat.

“Tous ceux qui collaborent avec ceux qui sont derrière ce coup d’Etat sont des traîtres à la révolution”, explique Safwat Hegazi, leader des Frères Musulmans. “Nous ne reconnaissons pas ce gouvernement et nous disons qu’un parti qui accepterait d’y prendre part serait un parti qui accepte les coups d’Etat, un parti de dictateurs, un parti qui soutient les traîtres au lieu de soutenir les révolutionnaires.”

Les tractations se poursuivent pour former un gouvernement sous la direction du nouveau Premier ministre désigné en début de semaine, Hazem Beblawi.

Le processus de transition politique édicté par le président intérimaire Adly Mansour prévoit l’adoption d’une nouvelle Constitution et la tenue de législatives d’ici début 2014.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI