Vidéo associée: 

Écotaxe : quand la Bretagne dit non...

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Ãcotaxe : quand la Bretagne dit nonâ¦

Alors que la Bretagne sâest embrasée samedi pour contester lâapplication de lâécotaxe, le gouvernement a annoncé des aménagements au dispositif. Le ministre de lâAgriculture Stéphane Le Foll a assuré avoir « parfaitement entendu et compris » le message exprimé par les manifestants et annoncé quâil remettrait « des propositions au Premier ministre » pour lâagriculture et lâagroalimentaire.

Alors que cette mesure, dont lâentrée en vigueur est prévue pour janvier 2014, avait été votée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé sâest prononcé pour le report de lâécotaxe, tandis que le patron de lâUDI Jean-Louis Borloo a demandé sa « remise à plat ». Du côté de la majorité des voix sâélèvent dans le même sens, le député PS du Finistère et président de la commission des lois Jean-Jacques Urvoas réclamant lui aussi lâajournement du dispositif.

Que va décider le gouvernement face à la « révolte des bonnets rouges » ? Un aménagement, voire un report de la mesure, ne risque-t-il pas dâêtre interprété comme une énième reculade de lâexécutif, tout en déclenchant la colère des écologistes ? Autour dâArnaud Ardoin, les invités de ça vous regarde en débattent ce soir.

Invités :

Bertrand Pancher, député UDI de la Meuse Eva Sas, députée écologiste de lâEssonne Jean-Jacques Urvoas, député PS du Finistère et président de la commission des Lois Samuel Vandaele, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs de Seine-et-Marne

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à lâactualité avec davantage dâinteractivitéâ¦
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ãa vous regarde, câest dâabord⦠votre débat !

En présence de députés, dâexperts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cÅur de lâactualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et dâaborder lâactualité grâce à lâinteractivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à lâémission. Information en miroir, Ãa vous regarde favorise lâinformation à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ãa Vous Regarde : lâInfo
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter lâémission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 29/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité