Vidéo associée: 

Ebola : un passager d’Air France hospitalisé à Madrid

Corps: 

Trois nouveaux cas suspects d'Ebola ont été signalés ce jeudi en Espagne. Parmi eux figure un passager d'un avion d'Air France, qui effectuait la liaison Lagos-Madrid via Paris. L'individu, qui a été victime de tremblements en vol, a aussitôt été pris en charge à son arrivée à l'aéroport madrilène et transféré à l'hôpital.

L'OMS, l'Organisation mondiale de la Santé, a fait le point aujourd'hui sur l'épidémie, notamment sur les mesures de prévention : ''Nous avons établi une liste de 14 pays prioritaires qui ont été choisis en partie car ils ont des frontières terrestres avec les pays touchés. Je fais référence à la Guinée Bissau, le Sénégal, le Mali et la Côte d'Ivoire. Mais nous reconnaissons bien sûr que le virus peut voyager ailleurs, comme on l'a vu récemment aux États-Unis ou en Espagne'', a expliqué Isabelle Nuttall, directrice du département capacités, alerte et action à l'OMS.

Dès le signalement d'un cas suspect, les autorités espagnoles déclenchent le protocole d'urgence, comme ce fut le cas ce jeudi à Madrid. Elles continuent par ailleurs de former les personnels soignants et les ambulanciers, qui sont en premier ligne face à la maladie.

Partager cette vidéo :

Publié le 16/10/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI