Vidéo associée: 

Ebola : la Côte d’Ivoire ferme ses frontières avec les pays touchés

Corps: 

Après le Sénégal, c'est au tour de la Côte d'Ivoire de fermer ses frontières terrestres avec les pays affectés par le virus Ebola, en l'occurrence le Libéria et la Guinée. Yamoussoukro avait déjà interrompu les liaisons aériennes avec ces pays.

Contrairement aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé de ne pas limiter les déplacements ni les échanges avec les pays affectés, plusieurs pays ont fermé leurs frontières et nombreuses sont les compagnies aériennes ont suspendu leurs vols.

'Ce n'est pas quelque chose qui va se résoudre en une nuit, cela ne va pas être facile. Nous nous attendons à plusieurs mois de travail intense, mais encore une fois, nous pensons renverser la situation' affirme Keiji Fukuda, sous-directeur général en charge de la Sécurité sanitaire au sein de l'OMS.

Vendredi, l'organisation avait annoncé qu'il faudrait entre six et neuf mois pour enrayer l'épidémie. Le dernier bilan fait état de 1427 morts au Libéria, en Guinée, en Sierra Leone et au Nigéria. Un ressortissant britannique résidant en Sierra Leone vient d'être testé positif au virus Ebola.

Partager cette vidéo :

Publié le 24/08/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI