Vidéo associée: 

Ebola gagne le Mali

Corps: 

BAMAKO - 12 nov 2014 - Le Mali lutte pour endiguer la propagation d'Ebola après la découverte de nouveau cas. Les autorités ont annoncé mardi le décès d'une personne atteinte du virus. Il s'agit d'un infirmier de 25 ans, mort à la clinique Pasteur à Bamako après avoir contracté la fièvre Ebola. L'homme avait soigné un Guinéen, visiblement atteint du virus. Il était décédé fin octobre, tout comme l'un de ses amis venu lui rendre visite, sans avoir été formellement diagnostiqué.
L'établissement a été placé en quarantaine avec le personnel et les patients qui s'y trouvaient. Une centaine de personnes au total.
Le Mali avait auparavant connu un premier cas sans aucun lien avec les derniers recensés. Une fillette de deux ans venue de Guinée, avait succombé au virus le 24 octobre, dans l'ouest du pays.
L'épidémie a déjà fait plus de 5000 morts sur près de 15 000 cas recensés, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la Santé, arrêté au 4 novembre. Les trois pays les plus touchés sont le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée.

Partager cette vidéo :

Publié le 13/11/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI