Vidéo associée: 

Ebola : contrôles de température sur le vol Paris-Conakry

Corps: 

C'est la mesure la plus visible du gouvernement français pour prévenir la propagation d'Ebola dans l'héxagone. A partir de ce samedi, les passagers du vol Conakry-Paris sont accueillis par des thermomètres laser à l'aéroport de Roissy. Ce dépistage ne concernce que ce vol quotidien avec la Guinée, seule liaison directe entre la France et un des pays touchés par l'épidémie.

'A l'arrivée, on a eu des prises de températures et cela s'est très bien passé', témoigne cette femme, 'si cela peut réduire la psychose et la stigmatisation sur Ebola'.

'Ca prouve que quand tu quittes un pays touché par le virus Ebola pour rentrer en Europe, les dispositions nécéssaires sont prises', dit cet autre.

Jusqu'à présent une seule personne a contracté le virus sur le sol européen, une aide-soignante espagnole, Teresa Romero. Les premiers tests des cas suspects, placés sous surveillance à Madrid, sont pour l'instant négatif. Collègues et proches de Teresa sont venus lui témoigner leur soutien. Hospitalisée depuis onze jours, son état s'améliore.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/10/2014
Publicité