Vidéo associée: 

Duterte “serait heureux de massacrer 3 millions de drogués” en référence à Hilter

Corps: 

Rodrigo Duterte ne semble pas prêt à cesser ses provocations. Après avoir insulté Barack Obama et fait un doigt d'honneur à l'Union européenne, le président des Philippines s'est comparé à Adolphe Hitler, au cours d'une déclaration glaçante depuis son fief de Davao.

'Hitler a massacré trois millions de juifs. Bon, ici il y a trois millions de drogués. Je serai heureux de les massacrer' a-t-il affirmé sans la moindre gravité. 'Au moins, si l'Allemagne a eu Hitler, les Philippines auraient... (il se montre du doigt...) J'aimerais que mes victimes soient les criminels, pour en finir avec le problème de mon pays et sauver la prochaine génération de la perdition', a conclu le président des Philippines, un pays de cent millions d'habitants.

Élu en mai dernier, le truculent Rodrigo Duterte a immédiatement lancé une campagne sanglante contre le trafic de drogue, qui a déjà fait plus de 3.300 morts, la plupart tués par les civils encouragés à faire justice eux-mêmes.

Dans la capitale Manilles, des étudiants ont manifesté contre les pratiques extrêmes du président, dénoncées par plusieurs ONG et gouvernements occidentaux. 'Nous disons au gens que ces choses comptent, ces vies comptent. Plus de 2.000 personnes ont été tuées sans procès, ce qui ce passe ici n'est pas régulier', alerte Nica Domique Ondoy, une des organisatrices de la manifestation.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité