Vidéo associée: 

Dubaï à l'heure du changement climatique

Corps: 

Le "Davos du Golf" a mis cette année l'accent sur le changement climatique et le passage à une nouvelle génération d'hommes politiques. Édouard Philippe a ainsi parlé de la "grande transformation" que traverse la France et le ministre de l'Environnement des Émirats a, lui, évoqué les nouvelles gouvernances à mettre en oeuvre.

Dr. Thani Ahmed Al Zeyoudi, ministre du Changement climatique et de l'Environnement des Émirats arabes unis : "Faire des affaires comme nous le faisions avant ne convient plus. La nouvelle génération attend plus de nous, nous devons nous appuyer sur nos talents et sur les nouvelles technologies pour faire évoluer nos façons de faire. Dans le secteur du changement climatique, il s'agit d'utiliser l'intelligence artificielle et ses applications. Nul doute que cela aura un impact sur notre manière de travailler."

Autre temps fort du forum de Dubaï, le projet spatial des Émirats arabes unis qui prévoit de coloniser Mars d'ici cent ans.

Saeed Al Gergaw, directeur du programme Mars 2117 : "La Mission mars des Émirats a pour nom Espoir, elle partira en 2020 en arrivant sur Mars en 2021. 27 ans est la moyenne d'âge de ceux qui conduisent la mission.

Chaque année depuis six ans des responsables du monde entier viennent au Forum sur la gouvernance de Dubaï pour tenter d'attirer une partie des investissements émiratis.

Partager cette vidéo :

Publié le 13/02/2018
Publicité

Contenus sponsorisés