Vidéo associée: 

Drame de la chasse sans précédent en Autriche

Corps: 

Les autorités ont confirmé la mort d’un braconnier, qui avait tué trois policiers et un secouriste hier lors d’une tentative d’interpellation dans une ferme à une centaine de kilomètres de Vienne.

Les forces spéciales ont encerclé pendant plusieurs heures la maison de cet individu, apparement lourdement armé. “Les policiers ont souhaité ouvrir la porte” d’une pièce cachée, mais “le feu avait pris”. Lorsque l’incendie a été maîtrisé, “le corps d’un homme a été découvert carbonisé ce qui laisse penser à un suicide”, comme l’explique le porte-parole de la police régionale.

Les forces spéciales étaient intervenues dans la nuit de lundi à mardi pour procéder à son arrestation. Mais l’opération a tourné au drame. Le forcené a tué d’abord deux policiers et un secouriste. Puis il a pris en otage un troisième policier qu’il a abattu dans son véhicule de patrouille.

Alois Huber, âgé de 55 ans dirigeait une petite entreprise de transports. Il était soupçonné depuis des années d’actes de braconnage et ses relations avec les autres chasseurs étaient exécrables.

Près de 350 membres des forces de l’ordre ont été mobilisés dans cette opération inédite.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/09/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI