Vidéo associée: 

Donetsk: soldats et séparatistes s’accusent de la mort des 2 jeunes

Corps: 

En Ukraine, d'où venait le tir qui a coûté la vie à deux adolescents ce mercredi à Donetsk ? Les deux garçons jouaient au football sur le terrain de sport d'un école quand un obus a éclaté, les tuant sur le coup.

Le quartier de l'école où a eu lieu ce drame est situé non loin de l'aéroport de Donetsk, théâtre d'affrontements violents depuis plusieurs mois entre groupes séparatistes et troupes gouvernementales.

Les rebelles accusent l'armée ukrainienne, qui elle, assure que le bombardement venait d'une zone contrôlée par les séparatistes.

Le père d'une des victimes raconte que cela s'est passé en début d'après-midi, que son fils ne faisait que jouer avec un de ses copains de classe sur ce terrain de foot.

Plusieurs autres jeunes qui se trouvaient là ont été blessés et transportés à l'hôpital. 'Mon fils est âgé de 11 ans et il a été blessé lors du bombardement', témoigne Oksana Safonova, mère de famille.

Depuis Kiev, le secrétaire général de l'OSCE, Lamberto Zannier, a commenté la situation dans l'est de l'Ukraine. 'La communauté internationale doit oeuvrer à une désescalade des tensions, a-t-il dit. L'accord signé à Minsk constitue pour l'heure la meilleure base de travail susceptible d'instaurer une certaine stabilité sur le terrain'.

Le cessez-le-feu conclu début septembre à Minsk n'a jamais été vraiment respecté.

Depuis le début des combats en avril, ce sont plus de 4000 personnes qui ont trouvé la mort, dont de nombreux civils.

Partager cette vidéo :

Publié le 06/11/2014
Publicité

Contenus sponsorisés