Vidéo associée: 

Donald Trump affiche son soutien au général al-Sissi

Corps: 

Ce lundi, le Président égyptien al-Sissi était reçu pour la première fois à la Maison Blanche, depuis l'accession au pouvoir du magnat de l'immobilier Donald Trump. Le chef de l'Etat américain a multiplié les éloges, et évité les sujets qui fâchent.

#Trump loue le 'travail fantastique' de #Sissi en #Egypte #USA https://t.co/Uv8RUlFeys pic.twitter.com/1jlBTCpwfH- L'Orient-Le Jour (@LOrientLeJour) 3 avril 2017

'Nous sommes d'accord sur beaucoup de choses', a déclaré Donald Trump dans le bureau ovale. 'Je veux que tout le monde sache, au cas où il y ait des doutes, que nous sommes clairement derrière le Président; il a fait un travail fantastique dans une situation très difficile. Nous sommes clairement l'Egypte et le peuple égyptien'.
Barack Obama, qui dénonçait régulièrement les violations des droits de l'homme, avait gelé les aides militaires à l'Egypte en 2013.

.alaingresh 1è visite de #Sissi aux Etats-Unis reçu par #Trump. Il a 'orchestré le pire massacre de l'Histoire récente' https://t.co/OANO8lHdYJ WardaMD- ORIENT XXI (@OrientXXI) 3 avril 2017

A l'avenir, la lutte contre le terrorisme et le conflit israélo-palestinien devraient être au coeur des discussions avec Donald Trump.

Partager cette vidéo :

Publié le 03/04/2017