Vidéo associée: 

Disparition inexpliquée d’un avion malaisien au large du Vietnam

Corps: 

Il est 02h40 (heure de Hanoï), le vol Kuala Lumpur ne répond plus. Le Boeing 777, parti de Kuala Lumpur à destination de Pékin a âdisparuâ des écrans radar. Son dernier signalement le situe à lâapproche de lâespace aérien vietnamien. Depuis, câest le silence radio.
En début de matinée, les autorités malaisiennes avaient évoqué un possible âcrash en merâ avant de se rétracter. Dans lâaprès-midi, les recherches menées conjointement par plusieurs pays du Sud-est asiatique ont abouti à la découverte de deux traînées de carburant dâune vingtaine de kilomètre et dâune colonne de fumée, au large du Vietnam. Pour lâinstant, ces éléments ne sont pas encore reliés à la disparition de lâavion malaisien.

4 français parmi les passagers

Au décollage de Kuala Lumpur, lâavion transportait 239 personnes dont 227 passagers, pour la plupart, des personnes dâorigine asiatique. On dénombre aussi des européens dont 4 français. Dâaprès les informations du journal français Le Parisien, il sâagirait dâune famille originaire de la région parisienne.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/03/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages