Vidéo associée: 

Dieudonné / Valls : 1-0

Corps: 

Le spectacle de Dieudonné prévu ce jeudi soir au Zénith de Nantes a finalement été interdit. Une circulaire adressée mardi aux préfets par Manuel Valls, énonce les arguments à apporter afin de systématiser cette interdiction dans l’ensemble des villes où la tournée de l’humoriste est programmée. Ses avocats ont d’ores-et-déjà saisi la justice administrative pour un recours en référé.
Outre le discours véhiculé par Dieudonné, qui continue de faire des émules autant qu’il choque, l’homme est visé par une enquête concernant l’organisation de son insolvabilité. Les zones d’ombres ne manquent pas dans ce qui concerne la « petite entreprise Dieudonné ».
Dieudonné peut-il toujours revendiquer son statut d’humoriste, ou le tribun antisémite a-t-il définitivement pris le dessus ? L’interdiction est-elle la solution, au risque de faire de lui un martyr et de décupler le nombre de ses soutiens ? L’Etat pourra-t-il récupérer l’ensemble des sommes que Dieudonné lui doit ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.

Invités :

Esther Benbassa, sénatrice EELV du Val-de-Marne

Meyer Habib, député UDI des Français de l’étranger

Rost, rappeur et président de Banlieues Actives

Abdallah Zekri, trésorier du Conseil Français du Culte Musulman et Président de l’Observatoire des actes islamophobes

Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

18/01/2017

Pages

Publicité