Vidéo associée: 

Deuxième annulation de spectacle pour l’humoriste français Dieudonné

Corps: 

Après Nantes, le tribunal administratif d’Orléans a confirmé l’interdiction de la prestation prévue à Tours ce vendredi soir. Alors que Dieudonné a déposé un référé devant le Conseil d‘État et que son avocat dénonce une justice d’exception, le ministre français de l’Intérieur est resté droit dans ses bottes.

“Le temps de l’impunité pour ce type de discours est fini. Et nous serons d’une très grande détermination”, a réagit Manuel Valls.

“Aujourd’hui, on parle d’atteintes gravissimes à l’ordre public, mais on voit bien qu’il y a deux poids, deux mesures. Et a travers les deux poids, deux mesures, on cherche évidemment à abattre un homme”, s’est indigné l’avocat Jacques Verdier, avocat de Dieudonné.

Dieudonné est accusé de propager un discours antisémite et haineux. Une troisième représentation du “Mur” prévue samedi à Orléans, a également été interdite. De leur côté, les propriétaires du théâtre parisien de la Main d’or, loué par Dieudonné depuis 1999, envisageraient de ne plus accueillir l’humoriste sur leurs planches.

Partager cette vidéo :

Publié le 10/01/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité