Vidéo associée: 

Des traces de Salah Abdeslam retrouvées à Bruxelles

Corps: 

D'après la justice belge, la police aurait découvert des empreintes digitales de Salah Abdeslam, le suspect toujours en fuite impliqué dans les attentats de Paris. Les autorités ne peuvent cependant préciser si sa venue est antérieure ou postérieure aux événements du 13 novembre. 'Les deux hypothèses sont possibles', affirme Eric Van Der Sypt, porte-parole du parquet fédéral. Les forces de l'ordre auraient aussi mis la main sur du matériel destiné à la préparation d'explosifs, des traces de TATP (péroxyde d'acétone), et sur trois ceintures qui pourraient avoir été destinées au transport de ces substances.

Belgique : atelier de confection d'explosifs ? Planque d'Abdeslam ? L'appartement mystère > https://t.co/QSaPUSiehX pic.twitter.com/1TpU0GFYQ8- L'Obs (@lobs) 8 Janvier 2016

La perquisition a été menée il y a presque un mois, le 10 décembre dernier, dans un appartement de la commune de Schaerbeek, loué sous une fausse identité. Un nom d'empreint qui pourrait avoir été utilisé par un individu, déjà placé en détention provisoire. Depuis les attaques du 13 novembre, les autorités belges ont inculpé dix personnes pour terrorisme, soupçonnées d'avoir aidé Salah Abdeslam dans sa cavale. Neuf d'entre elles sont toujours incarcérées.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/01/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI