Vidéo associée: 

Des motards néerlandais aux côtés des Kurdes face à l'État islamique

Corps: 

RABIA (IRAK) - 18 oct 2014 - Ils sont les soutiens les plus inattendus des peshmergas dans leur lutte contre l'État islamique. Une bande de motards néerlandais, les " No Surrender " a rejoint les rangs de combattants kurdes du nord de l'Irak. Sur ces images de la télévision kurde, Ron l'un des ses membres affichent sans détour sa motivation : " Les Kurdes ont été oppressés pendant si longtemps, alors en plus quand les Yazidis sont tués - et de quelle manière- vous ne pouvez pas rester assis chez vous sur votre canapé. "
Sans entrer dans les détails, Ron explique qu'il est entrepreneur aux Pays-Bas et qu'il a déjà vécu ce genre d'expérience militaire Mais à la question de savoir depuis combien de temps et comment ces gros bras ont rejoint la zone de guerre, le motard devient évasif : " Ce n'est pas important de savoir depuis quand je suis ici, ce qui est sûr c'est que je reste jusqu'à ce que Daech soit bouté hors du territoire kurde. "
Aux Pays-Bas, l'implication de ces motards dans une zone de guerre a fait réagir les autorités. Pour l'instant, rien de punissable estime le parquet néerlandais, les combattants kurdes d'Irak n'étant pas considérés comme des terroristes, à la différence des djihadistes de l'État islamique.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/10/2014