Vidéo associée: 

Des milliers de manifestants contre le Sommet UE sur l'emploi à Milan

Corps: 

MILAN - 8 oct 2014 - Des milliers de manifestants se sont réunis mercredi à Milan. C'est là que les chefs d'Etat et de gouvernement d'une vingtaine de pays européens se sont retrouvés retrouver pour un sommet sur l'emploi et le chômage des jeunes. Les syndicats italiens ont profité de l'occasion pour protester contre les politiques d'austérité décidées par Bruxelles et réclament des réformes pour relancer les investissements.
"Le taux de chômage et le nombre d'emplois précaires sont en augmentation", a déclaré Maurizio Landini, secrétaire général du syndicat de la métalurgie (FIOM). "La première chose à faire pour changer la situation, c'est de changer de politique, de dépasser l'austérité, l'asphyxie fiscale et l'équilibre budgétaire pour relancer les investissements et reconstruire une vrai protection européenne, que nous n'avons plus aujourd'hui, l'Union européenne repose uniquement sur la concurrence".
Ce sommet est le troisième sur ce thème sur les 18 derniers mois. Pour beaucoup, ce sommet informel risque surtout d'être le théâtre d'affrontement entre les tenants et partisans de la rigueur budgétaire.

Partager cette vidéo :

Publié le 08/10/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI