Vidéo associée: 

Des dizaines de milliers d’hectares en flamme en Californie

Corps: 

Trois gros incendies ravagent depuis quelques jours la Californie. Les pompiers et les médias américains leur ont donné des noms.

Valley Fire

Au nord de Sacramento, précisément dans le comté des Lacs, l'incendie dit de la vallée a obligé des milliers de personnes à fuir leurs maisons, l'évacuation a commencé hier.

Depuis, près de 5 000 hectares sont déjà partis en fumée, au moins quatre pompiers ont été blessés, brûlés au second degrés.

Les pompiers avaient été déposés par hélicoptères pour mettre en place des contre-feux. De nombreuses habitations ont brûlé.

Butte Fire

A 160 km au sud-est de cet incendie, un autre dit 'Butte fire' a ravagé près de 27 000 hectares depuis mercredi.

Vendredi, des milliers d'habitants avaient été évacués.

86 maisons sont parties en fumée, une cinquantaine de granges et autres cabanons ont aussi brûlé.

Rough fire

Un troisième foyer d'incendie ravage le parc national de Kings Canyon dans le centre de la Californie, forçant 3 500 personnes à quitter les lieux.

Hier, les pompiers ont aussi allumé des contre-feux pour tenter d'arrêter la progression sauvage de l'incendie qui a déjà brûlé 52 000 hectares.

Plus de 6 000 soldats du feu sont à pied d'oeuvre en ce moment. Depuis juillet, les pompiers de Californie ont dépensé 212 millions de dollars dans cette lutte contre les incendies.

Dios mio ayuda a combatir este fuego....
#kingsRiveronthefire
#badairquality
#californiafire pic.twitter.com/J2DAlEXQgK- OGCDdM05 (JhojheOsmary79) 12 Septembre 2015

Avec Agences

Partager cette vidéo :

Publié le 13/09/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI