Vidéo associée: 

Publié le 18/01/2018

Dernier hommage à Oliver Ivanovic

Corps: 

C'est dans l'allée des Grands Hommes du cimetière de Belgrade qu'a été enterré aujourd'hui Oliver Ivanovic deux jours après son assassinat. Il était l'une des rares voix modérées parmi les politiciens serbes du Kosovo.

Les Serbes du Kosovo ne reconnaissent pas l'indépendance de cette ancienne province de la Serbie, peuplée en immense majorité de kosovars albanais.

Oliver Ivanovic apparaissait comme un partisan du dialogue. Il parlait couramment l'albanais et ses opposants serbes le qualifient de " traître ".

" Il était formidable ", témoigne un homme venu lui rendre hommage. " C'était un homme formidable qui a fait tout ce qu'il a pu pour unir les gens, pas pour les diviser. "

Oliver Ivanovic a été exécuté mardi matin dans le nord du Kosovo à Mitrovica devant le siège de son petit parti social-démocrate. Mitrovica est une ville symbole de la division entre Serbes et Albanais, qui vivent dans deux secteurs distincts. Ce crime suscite des craintes de voir se tendre leurs relations encore un peu plus.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet