Vidéo associée: 

Démission de Jean-Claude Juncker, que va décider le Grand-Duc ?

Corps: 

Le Luxembourg vit l’une de ses premières crises politiques,l’indéboulonnable Jean-Claude Juncker obligé de démissionner de son poste de Premier ministre en raison d’un scandale politique. C’est à présent au Grand duc de décider de la suite à donner , les deux hommes se sont rencontrés jeudi après-midi.
“Je ne dis jamais à d’autres ce que je dis au Grand-Duc explique Jean-Claude Juncker. C’est ce qu’on appelle le colloque singulier et je respecte ces règles.” En ce qui concerne des élections anticipées, le Premier ministre indique que “C’est au Grand-Duc de prendre une décision.” Quand à sa carrière politique, Jean-Claude Juncker entend-il continuer ou renoncer ? “Mon parti se réunira ce soir et on en saura plus demain.” dit-il soulignant qu’il a “très” envie de continuer.

Premier ministre depuis 1995, figure emblématique de la scène européenne, Jean-Claude Juncker, toujours très populaire, semble donc bien parti pour rempiler.

Le gouvernement a été contraint de démissionner après le retrait des socialistes de la coalition. Son chef de file accuse Jean-Claude Juncker d’avoir échoué à contrôler les services de renseignement accusé de détournement de fond et de corruption.

Partager cette vidéo :

Publié le 11/07/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité