Vidéo associée: 

“Dégage”, le cri de colère des anti-Morsi au Caire

Corps: 

“Dégage”, c’est depuis plusieurs semaines le cri de colère poussé par les militants de l’opposition égyptienne à l’adresse de Mohammed Morsi, élu il y a un an. Des milliers d’entre eux étaient rassemblés ce vendredi à Port-Saïd et bien-sûr place Tahrir, au Caire.

“Nous sommes ici car le Président Morsi est un assassin, déclare un manifestant, c’est un ennemi de Dieu, ce n’est pas un être humain, nous sommes ici parce que Morsi et les siens ont détruit le pays”.

A quelques encablures de là, les partisans du président et sympathisants des Frères musulmans se sont aussi réunis. Ils ont promis de rester devant la mosquée de Nasr City aussi longtemps que Mohammed Morsi serait contesté.

“Si Dieu le veut, nous sommes prêts pour le 30 Juin, déclare un supporter du parti au pouvoir, pour dénoncer la violence sous toutes ses formes. Et nous ne quitterons pas la place jusqu‘à ce que la legitimité (du Président) soit confirmée”

Mohammed Shaikibrahim, notre correspondant au Caire :

“L’Egypte vit une polarisation aigüe qui se traduit par une demonstration de force des deux camps descendus dans la rue, afin que chaque partie fasse entendre ses revendications. Tout cela dans une crainte que de telles manifestations débouchent sur des actes sanguinaires”.

Partager cette vidéo :

Publié le 29/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité