Vidéo associée: 

De nouvelles attaques à l’arme blanche en Israël et dans les territoires occupés

Corps: 

Il ne se passe plus un jour sans qu'une attaque à l'arme blanche n'ai lieu en Israël ou dans les territoires occupés. Ce jeudi, au moins trois se sont produites. À Jérusalem-Est, c'est un étudiant d'une école rabbinique qui a été blessé dans une attaque au couteau. Son agresseur a été aussitôt appréhendé. À Tel Aviv, un Palestinien muni d'un tournevis a agressé quatre personnes, dont une soldate et a été abattu. Dans une colonie, en Cisjordanie, un Israélien a aussi été grièvement blessé dans une attaque du même genre.

Tandis que les appels au soulèvement palestinien sont massivement relayés par les réseaux sociaux, le président palestinien a tenté l'apaisement. ' Nous n'agirons pas comme eux, nous n'utiliserons pas la violence ou la force, nous sommes pacifiques, nous croyons à la paix et à une résistance populaire pacifique ', a-t-il insisté.

Mais les appels de Mahmoud Abbas ne sont pas entendus comme en témoignent les affrontements quotidiens entre lanceurs de pierres et soldats israéliens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est. En une semaine, des centaines de Palestiniens ont été blessés dans ces heurts par des balles réelles ou caoutchoutées.

Partager cette vidéo :

Publié le 09/10/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI