Vidéo associée: 

De nouveaux raids aériens contre l’organisation Etat islamique en Syrie

Corps: 

La nuit dernière, la région de la ville kurde Aïn al-Arab, près de la frontière turque a été la cible des frappes de la coalition menée par les Etats-Unis.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme affirment que les avions sont venus de Turquie, mais ce matin le chef du gouvernement turc a démenti toute implication dans cette opération.
Toujours selon l'ONG syrienne, des raids ont été également menés dans le sud du pays, à Boukamal, près de la frontière irakienne.
Hier, en marge de l'Assemblée générale de l'ONU, Barack Obama a rencontré les représentants des pays arabes qui participent aux frappes contre l'EI en Syrie et en Irak.

'Je voudrais simplement remercier chacun d'entre vous, a-t-il dit, ce n'est évidemment pas la fin de cet effort commun mais plutôt le début, mais j'ai confiance, nous avons mis sur pied un partenariat capable de l'emporter.'

L'Arabie saoudite, le Bahreïn, les Emirats arabes unis, la Jordanie et le Qatar sont les alliés arabes officiels des Américains dans cette lutte contre le groupe Etat islamique.
Il y a une semaine, les jihadistes ont lancé une offensive dans la région visée par la coalition. 130 000 kurdes ont été poussés à fuir vers la Turquie.

Pour l'heure, les frappes aériennes auraient tué au moins 120 jihadistes. Mais des sources syriennes affirment que des civils ont aussi été touchés.

Partager cette vidéo :

Publié le 24/09/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI