Vidéo associée: 

David Cameron, ancien Premier ministre, et ancien député désormais

Corps: 

David Cameron s'éloigne un peu plus de la vie politique de son pays. L'ancien Premier ministre britannique démissionne de son poste de député à la Chambre des Communes.

David Cameron quitte la politique. Merci pour le mariage gay, pour le reste, surtout le Brexit - a big BOF !https://t.co/BF2b7dJJ5M- Alex Taylor (@AlexTaylorNews) 12 septembre 2016

Une surprise. D'habitude les chefs de gouvernement, qui en Grande Bretagne peuvent cumuler les mandats, restent députés quelques années. David Cameron qui se disait très enthousiaste à l'idée de garder son siège dans l'Oxfordshire, s'est ravisé.

'Dans le monde politique actuel et vu les circonstances de ma démission, a déclaré David Cameron, il n'est pas vraiment possible d'être un député efficace lorsqu'on a été Premier ministre. Je ne veux pas détourner l'attention des actions que le gouvernement doit entreprendre.'

Et ces actions, elles sont largement consacrées au Brexit. Ce Brexit qui a écarté David Cameron. Premier ministre pendant six ans il avait promis de quitter Downing Street en cas de divorce avec L'UE.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité