Vidéo associée: 

Dallas panse ses plaies et se souvient avec gravité et émotion de la mort de JFK

Corps: 

Le son funèbre des cornemuses, les chanteurs du choeur de la Navy américaine, et une minute de silence, ce fut le point culminant des cérémonies organisées pour l’anniversaire des cinquante ans de l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dallas. Le plus jeune président américain de l’histoire a été tué ici-même, sur Dealey Plaza à Dallas, le 22 novembre 1963.

“John Fizgerald Kennedy, sa vie, et sa mort aussi, oui, nous ont accompagné pendant ces cinquante ans qui ont suivi, a déclaré le maire de la ville, Mike Rawlings. Cinq décennies pleines de tragédies, de tourments mais aussi de grands triomphes. Aujourd’hui, nous autres à Dallas, nous honorons la vie, l’héritage et leadership d’un homme qui nous a appelés à ne pas penser à notre intérêt mais à celui de notre pays”.

C’est la première fois que la ville de Dallas organisait de telles cérémonies officielles.

D’autres célébrations ont eu lieu dans tout le pays, avec notamment un dépôt de gerbe à Arlington, en Virginie, où se trouve la tombe du président Kennedy.

Sur Dealey Plaza, un monument a été dévoilé qui reprend un extrait du discours qu’aurait du prononcer John F. Kennedy le jour de sa mort.

Partager cette vidéo :

Publié le 23/11/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité