Vidéo associée: 

Critics’ Choice : entre Golden Globes et Oscars…

Corps: 

Coincé entre les Golden Globes et les Oscars les récompenses remises par les critiques de cinéma, les Critics' Choice... Spotlight s'en sort très bien en raflant la mise du meilleur film, meilleure distribution et meilleur scénario.

Steve Golin est le producteur de Spotlight : 'Les journalistes que nous représentons dans ce film étaient incroyables ainsi que tous ceux qui dans le monde entier ont survécu à de telles injustices. Merci beaucoup.'

Adapté de faits réels, Spotlight réalisé par Tom Mc Carthy, retrace l'enquête du Boston Globe - couronnée par le prix Pulitzer - qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l'Eglise Catholique.

Pas vraiment une surprise Leonardo DiCaprio (par ailleurs archi favori aux Oscars) a eu le prix du meilleur acteur pour son rôle dans le film d'Iñárritu The Revenant. Il y joue à la perfection un trappeur déterminé à venger la mort de son fils.

Chez les filles, c'est Brie Larson qui a eu le prix pour son rôle de mère séquestrée dans le film Room de Lenny Abrahamson. Sa prestation lui a valu d'ailleurs le Golden Globe de la meilleure actrice. Et là aussi course aux Oscars annoncée.

Sylvester Stallone qui a repris le chemin des rings a aussi eu le prix du meilleur acteur dans un second rôle. Sa reprise du personnage de Rocky Balboa lui a valu un Golden Globe et une nomination aux Oscars.

La Suédoise Alicia Vikander a été nommée meilleure actrice dans un second rôle pour son rôle dans The Danish Girl d'épouse d'un homme qui sera la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930.

Meilleure comédie, meilleur scénario adapté, meilleur acteur dans une comédie, c'est le film The Big Short qui a emporté tout ces prix.
Wall Street. 2005. Profitant de l'aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l'explosion de la bulle financière et mettent au point... le casse du siècle !

Et enfin Mad Max: Fury Road a raflé huit récompenses dont celle du meilleur réalisateur remis à George Miller lequel a déjà signé pour deux autres opus dans la saga mécanique et violente.

Partager cette vidéo :

Publié le 18/01/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité