Vidéo associée: 

Crise ukrainienne : un sommet Berlin, Paris, Moscou, Kiev mercredi

Corps: 

Remettre les accords de Minsk sur les rails, c'est l'objectif du sommet qui se tiendra mercredi à Berlin entre l'Allemagne, la France, la Russie et l'Ukraine.

Le président fhollande se rendra demain à Berlin afin de participer à une réunion dans le Format Normandie https://t.co/3qz4wFfr8r- Élysée (Elysee) 18 octobre 2016

Il y aura un bien un sommet Allemagne, France, Russie, Ukraine mercredi https://t.co/rhOtbyQ3mC pic.twitter.com/OTMsh3s7J9- Ouest-France (@OuestFrance) 18 octobre 2016

Il s'agira de discuter des prochaines étapes du processus visant à résoudre la crise ukrainienne. François Hollande souhaite une feuille de route engageant toutes les parties pour rétablir le contrôle par l'Ukraine de sa frontière avec la Russie. Pour la présidence française, il faut consolider le cessez-le-feu.

L'Ukraine est en proie depuis plus de deux ans à un conflit opposant ses forces à des séparatistes prorusses qui sont, selon Kiev et les Occidentaux, soutenus militairement par la Russie, ce que Moscou dément.
Le conflit a fait plus de 9.600 morts depuis son déclenchement en avril 2014.

Source AFP

Partager cette vidéo :

Publié le 18/10/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité