Vidéo associée: 

Crash Germanwings : des familles de victimes exigent les excuses du patron de Lufthansa

Corps: 

Les familles de 16 lycéens originaires d'Haltern am See tués dans le crash de la Germanwings ont réclamé les excuses du patron de la Lufthansa.

Dans une lettre ouverte à Carsten Spohr, publiée dans le journal Bild, ils ont déclaré que leurs enfants seraient encore en vie si la compagnie aérienne avait fait plus attention à la santé de ses pilotes, ils ont dénoncé son absence d'excuses et exigent aussi celle des médecins de la compagnie.
Ils ont également écrit, je cite, 'mesurer la vie de chacun de nos enfants et notre douleur avec 45.000 euros nous blesse profondément'.

'Notre position est qu'il est incroyablement difficile de définir une somme. Mais il est tout aussi évident que ce qu'ils ont donné ne suffit pas, cela devrait être plus' , a estimé l'avocat des familles Elmar Giemulla 'nous pensons plutôt à une somme à six chiffres'

L'avocat a précisément évoqué la somme de 200 000 euros.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa, elle, a défendu ses propositions d'indemnisation financières.

'Lufthansa va clairement au-delà de ce que prévoit la loi', a assuré aussi au quotidien Bild le porte-parole de la compagnie aérienne, en réponse à la lettre des parents des jeunes victimes.

150 personnes, dont 72 Allemands et 50 Espagnols, ont péri dans l'accident de cet Airbus de Germanwings le 24 mars dernier.

L'appareil a été délibérément précipité au sol par son copilote, Andreas Lubitz, qui souffrait de graves problèmes psychologiques.

Partager cette vidéo :

Publié le 22/07/2015

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI