Vidéo associée: 

Crash du vol de la Germanwings : une plainte contre l‘école de pilotage

Corps: 

L'école de pilotage Airline Training Center Arizona est désormais dans le collimateur de la justice américaine.

C'est dans cette école, aux Etats-Unis, que le pilote allemand de la Germanwings avait appris son métier en 2010 avant de précipiter cinq ans plus tard son avion sur une montagne des Alpes françaises.

Or non seulement le pilote Andreas Lubitz souffrait déjà de graves troubles psychiatriques dès 2008, mais, selon les familles des victimes du crash, une alerte avait été transmise à l'école de pilotage indiquant qu'il était dépressif.
Pis : son certificat médical précisait déjà qu'en cas de nouvel épisode dépressif, son autorisation de vol aurait dû lui être retirée.

Le 25 mars 2015, 150 peronnes ont été tuées lorsque l'avion de la Germanwings a percuté cette montagne des Alpes françaises.
Au-delà des compensations financières, les avocats des victimes expliquent surtout vouloir attirer l'attention sur le besoin urgent de soumettre tous les pilotes à des évaluations psychologiques régulières pour améliorer la sécurité des passagers.

L'école de pilotage de l'Arizona est une filiale de la compagnie Lufthansa, également propriétaire de la compagne Germanwings.

Partager cette vidéo :

Publié le 14/04/2016