Vidéo associée: 

Publié le 13/03/2018

Crash au Népal : "Les pilotes peut être été induits en erreur"

Corps: 

Des familles effondrées sont toujours dans l'attente de nouvelles des passagers de l'avion qui s'est écrasé lundi au Népal près de l'aéroport de Katmandou. Si un problème technique a d'abord été évoqué, une autre hypothèse est désormais avancée. Une possible confusion entre le pilote et les contrôleurs aériens pourrait être à l'origine de l'accident.

" Nous ne pouvons pas l'assurer pour le moment, mais nous soupçonnons que la tour de contrôle de l'aéroport de Katmandou a induit les pilotes en erreur en leur attribuant une mauvaise piste d'atterrissage ", a dit le PDG de la compagnie aérienne US-Bangla Airlines.

De leur côté, les autorités aéroportuaires assurent qu'elles ont demandé aux pilotes de modifier leur trajectoire, mais que leur requête a été ignorée. Des témoins, eux, rapportent que l'appareil s'est écrasé en effectuant une deuxième tentative d'atterrissage et qu'il aurait pris feu après s'être arrêté sur un terrain de football proche de la piste.

L'avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines transportait 71 personnes, 67 passagers et quatre membres d'équipage. Un dernier bilan officiel fait état de 49 morts et d'une vingtaine de blessés dont certains sont dans un état critique.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet