Vidéo associée: 

CPI:Laurent Gbagbo plaide non coupable

Corps: 

C'est un procès exceptionnel.
Celui de l'ancien président de la côte d'Ivoire: Laurent Gbagbo.
Il est le premier chef d'Etat à comparaître devant la Cour Pénale Internationale depuis sa création en 2003.
Après la lecture des charges qui pèsent contre lui: Laurent Gbagbo ne change pas sa défense et continue de clamer son innocence.
Il est accusé de crimes contre l'humanité suite à l'élection pésidentielle de 2010 qui avait vu Alassane Ouattara l'emporter et le pays plonger dans une guerre civile faisant près de 3000 morts.
Son co-accusé Charles Blé Goudé, ancien ministre de l'éducation responsable de milices, clame aussi son innocence. Celui qui considérait Gbagbo comme son mentor est accusé aussi de crimes contre l'humanité.
Les partisans de #Gbagbo viennent de France, de Belgique, de Suisse. Ils sont quelques centaines pour l'instant pic.twitter.com/dxkEdOlrnz- Maude Brulard (@MBrulard) 28 Janvier 2016

Devant le bâtiment de la Cour pénale internationale quelques centaines de partisans de l'ancien président se sont rassemblés.
Ils denoncent une justice néocolonialiste.
Car, jusqu'à présent aucun partisan du président Ouattara n'a pour l'instant été inquiété par la CPI. Alors même que plusieurs ONG ont dénoncé les violences commises par son camp

Partager cette vidéo :

Publié le 28/01/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages