Vidéo associée: 

Coup d’envoi de la 12ème Biennale d’art contemporain de Lyon

Corps: 

“Entre-temps… Brusquement, Et ensuite”, c’est le thème forcément interrogatif de la 12ème Biennale d’art contemporain de Lyon qui commence ce jeudi.

Pendant trois mois et demi, la capitale des Gaules devient une grande fenêtre ouverte sur le foisonnement et la vitalité de la culture contemporaine.

“Depuis la renaissance et la peinture figurative, on raconte la même histoire sauf que c‘était une histoire religieuse. Ici c’est bien sur la narration ,mais ce sont les nouvelles formes de narration et surtout la façon dont les récits aujoud’hui avec la simultanéité, les inversions, les nouvelles technologies se racontent. Ce sont de nouvelles formes de narration qui correspondent à notre monde de flux et de superposition”, explique Thierry Raspail, le directeur artistique de la Biennale de Lyon.

L’exposition internationale confiée à l’Islandais Gunnar B. Kvaran accueille 77 artistes de 21 pays. A découvrir jusqu’au 5 janvier 2014.

“En fin de compte, l’art c’est toujours raconter des histoires, chaque artiste a sa propre langue, vous avez juste à regarder et écouter attentivement pour comprendre l’histoire”, A la Biennale de Lyon, Wolfgang Spindler pour Euronews.

Partager cette vidéo :

Publié le 12/09/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI