Vidéo associée: 

Corée du Sud : le pape compare le suicide des jeunes à un cancer

Corps: 

Devant 45 000 fidèles Sud-Coréens rassemblés pour la messe de l'Assomption au 'World Cup Stadium' de Daejeon, le pape a dénoncé 'le cancer du désespoir' des sociétés prospères. Une allusion indirecte au suicide des jeunes que le chef de l'Eglise catholique a exprimé avec force dans un pays durement frappé par ce fléau.

Le pape François s'en est pris à , je cite, 'la culture de la mort qui dévalue l'image de Dieu, le Dieu de la vie, et viole la dignité de chaque homme, femme et enfant', lors d'une longue et forte critique du modèle de société compétitif qui se répand de plus en plus en Asie, du Japon à Singapour, de Taïwan à la Corée et même à la Chine.

Premier pape à poser le pied en Asie depuis la visite de Jean-Paul II en Inde en 1999, François doit passer cinq jours en Corée du Sud. Il compte encourager l'évangélisation du continent asiatique et plaider pour la réconciliation intercoréenne.

Dès son arrivée, le pape avait lancé un appel aux deux Corées à dépasser les 'récriminations' par le dialogue et cesser de recourir au 'déploiement de forces'.

Partager cette vidéo :

Publié le 15/08/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI