Vidéo associée: 

Corée du Nord: Kim Jong-un invisible, les rumeurs se multiplient

Corps: 

Où se trouve Kim Jong-un ? Le dirigeant nord-coréen n'a plus été vu en public depuis le 3 septembre. Cette invisibilité tranche avec son omniprésence habituelle dans les médias officiels.

Son absence a été encore plus remarquée ce vendredi, jour du 69ème anniversaire du parti au pouvoir. D'où les spéculations en tout genre.

Certains murmurent que Kim Jong-un se serait cassé la cheville lors de manoeuvres militaires. A-t-il des problèmes de santé plus sérieux ? Impossible de percer le mystère tant ce pays, la Corée du Nord, est hermétique.

Chez le voisin sud-coréen, forcément, on s'interroge, même si officiellement, tout va bien. 'La dernière fois que nous avons reçu une délégation de Pyongyang, explique ce porte-parole sud-coréen, on nous a transmis un message de Kim Jong-un. Tout se passe donc comme si Kim Jong-un est bien présent à la tête de son pays'.

Des manifestants sud-coréens ont organisé ce vendredi un rassemblement à proximité de la frontière. Ils ont envoyé en direction du nord, des ballons gonflables contenant des messages hostiles au régime de Pyongyang.

Partager cette vidéo :

Publié le 10/10/2014

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

22/08/2017
22/08/2017

Pages