Vidéo associée: 

Publié le 21/05/2014

Copé sur l'UMP : "Toute la lumière sera faite dés le lendemain des élections européennes"

Corps: 

Jean- François Copé, invité de Questions d'Infos répond aux questions sur les comptes de l'UMP.
Il ne se "dérobera pas" , ne démissionnera pas et toute la transparence sera faîte au lendemain des élections européennes.

( Lionel Tardy )

"Lionel Tardy fait de la politique politicienne (...) il est dans une optique, toujours la même, il ne m'a jamais soutenu (...) la moindre occasion est bonne pour dire qu'il faut que je ne sois pas président de l'UMP"

( La transparence au lendemain des élections )

"J'ai vu tout cela (...). Je ne me déroberai pas devant mes responsabilités. Bien que j'ai des interrogations par rapport à ce que j'ai lu"
"Je ne suis pas au fait dans mes fonctions de Président de la gestion quotidienne de l'Ump dans sa dimension comptable, jamais !"
"Dès le lendemain des élections européennes, je veillerai personnellement à ce que toute la transparence soit faite" ( ....)

( A t-il eu les comptes en main ? )

"Non, il n'y a aucune raison (...) j'ai demandé à la direction générale de l'Ump de me faire un rapport sur le sujet que je présenterai au bureau politique la semaine prochaine."

( Sur l'enquête)
"Il y a une enquête préliminaire (...) c'est très positif qu'il y ait une enquête de la part de la justice et je considère que c'est très important que toute la lumière soit faite parce qu'il y a des faits ... et donc il est capital que tout cela soit connu et que toutes les réponses soient données."

(Disparition ou non des 20 millions )
"Je ne peux vous donner d'autres réponses (...) Mais je n'accepterai pas les allégations ignobles concernant le fait que j'aurais pu avoir je ne sais quel trésor de guerre, ça je ne l'accepterai jamais, il s'agit de mon honneur, honnêteté, intégrité"
"Les 20 millions n'ont absolument pas disparu (...) la question est de savoir ce qu'il en est exactement des flux financiers entre la campagne présidentielle et le parti"

(A t-il interrogé B Millot de Bygmalion ? )
" Non, je ne suis pas enquêteur, mon interlocuteur aujourd'hui est la direction de l'Ump. J'ai demandé qu'un rapport soit fait"

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité
Publicité

A lire aussi sur Planet