Vidéo associée: 

Commission d'enquête Cahuzac : faites entrer l'accusé...

Corps: 

Ce devrait être le moment-clé de l’après-Affaire Cahuzac. A 16h30 ce mercredi, le principal intéressé est auditionné par la Commission d’enquête parlementaire qui le vise. Cette commission, doit faire la lumière sur la façon dont le gouvernement et ses services ont agi entre la révélation, le 4 décembre dernier par le site d’informations Mediapart, de l’existence du compte en Suisse de Jérôme Cahuzac et le 2 avril, date à laquelle l’ancien ministre du Budget a reconnu les faits.

Absent des radars médiatiques depuis son mea culpa orchestré par BFM TV le 15 avril dernier, le suspense quant aux éventuelles révélations de l’ex-Ministre du Budget est entier. Au-delà, c’est l’utilité et l’efficacité de la commission elle-même qui posent question, alors que l’un des députés qui la compose, l’UMP Pierre Morel-A-L’Huissier a dénoncé il y a quelques jours une véritable omerta et appelé son président, Charles de Courson à se faire communiquer une série de documents de l’administration fiscale et à mettre en œuvre "les procédures adéquates".

Quelle sera l’issue de l’enquête parlementaire ? Peut-elle mettre en cause d’autres protagonistes ? Jérôme Cahuzac a-t-il encore un avenir politique ?

Autour d’Arnaud Ardoin, les invités de ça vous regarde en débattent ce soir :
-  Charles de Courson, député UDI de la Marne et président de la commission d’enquête parlementaire
-  Alain Claeys, député PS de la Vienne et rapporteur de la commission d’enquête parlementaire
-  Charlotte Chaffanjon, journaliste politique au Point, auteur de Jérôme Cahuzac, les yeux dans les yeux (Plon)
-  Dominique de Montvalon, éditorialiste à l’Opinion

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

Diffusion : du lundi au jeudi à 20h45 après Ça Vous Regarde : l’Info

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 26/06/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI