Vidéo associée: 

Comancheria : le western des années 2010

Corps: 

Comancheria est un western. Un vrai western. Ça se passe au Texas. On a des grands espaces filmés comme il se doit dans ces films de genre. On a des indiens. Des cowboys. Des shérifs. Et des attaques de banques.

Sauf que dans les années 2010 les règles ont bien changé depuis la fin du XIXe siècle. Dans ce long métrage signé par l'Ecossais David McKenzie si on vole les banques c'est pour... les rembourser.

Deux frères (dont l'un vient de sortir de prison) n'ont plus que quelques jours pour s'acquitter d'une dette pour payer un crédit et éviter ainsi la saisie de la petite ferme familiale. Ils décident alors de braquer les succursales de la Texas Midlands Bank.

Comancheria va au delà de ces scènes d'actions. C'est un film sur la fraternité, sur l'injustice sociale et donc sur la justice... fut-elle amorale et aussi un film sur la rédemption. C'est filmé en finesse, en tendresse. On en oublierait presque les scènes bourrées d'adrénaline. Un film intense et lent. Simple et complexe. D'une grande efficacité et surtout à ne pas manquer.

Bon film et bonne semaine.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité