Vidéo associée: 

Clients de prostituées : bientôt hors-la-loi ?

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Clients de prostituées : bientôt hors-la-loi ?

La proposition de loi « renforçant la lutte contre le système prostitutionnel » déposée par la députée socialiste Maud Olivier, propose dâinstaurer une interdiction dâachat dâacte sexuel en créant une contravention sanctionnant le recours à la prostitution. Une mesure abolitionniste, en cohérence avec lâesprit de la loi française en la matière. En réaction à ce projet de pénalisation des clients de prostituées, le magazine Causeur a lancé son « Manifeste des 343 salauds », qui a suscité lâindignation des féministes, et de plusieurs organisations représentant les prostituées, à lâinstar du STRASS, le syndicat du travail sexuel, pourtant hostile à la proposition de Maud Olivier.
Alors que seules les prostituées sont visées par la loi à travers le délit de racolage passif, selon un sondage TNS Sofres pour le Ministère des droits des femmes publié le 30 octobre dernier, 73% des Français se disent dâaccord avec lâidée que la lutte contre la prostitution passe aussi par la « responsabilisation » du client.

La proposition de loi renforçant la lutte contre le système prostitutionnel sera examinée le 27 novembre prochain à lâAssemblée. Ce mardi le Haut Conseil à lâégalité entre les femmes et les hommes a dâores-et-déjà rendu un avis favorable sur le texte, qui selon lui, sâinscrit indubitablement et favorablement dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Arnaud Ardoin en débat avec ses invités.

Invités :

Esther Benbassa, sénatrice écologiste du Val-de-Marne
Guy Geoffroy, Député UMP de Seine-et-Marne
Gil Mihaely, Historien et directeur de la publication de Causeur
Annette Lévy-Willard, Journaliste à Libération et écrivain

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à lâactualité avec davantage dâinteractivitéâ¦
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ãa vous regarde, câest dâabord⦠votre débat !

En présence de députés, dâexperts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cÅur de lâactualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et dâaborder lâactualité grâce à lâinteractivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à lâémission. Information en miroir, Ãa vous regarde favorise lâinformation à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ãa Vous Regarde : lâInfo
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter lâémission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Question jdd : Faut-il sanctionner les clients de prostitués ?

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 06/11/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité