Vidéo associée: 

Chômage : la courbe qui défie le président... #CVR

Corps: 

Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.

Chômage : la courbe qui défie le président…

Alcatel Rennes, 100 emplois supprimés ; PSA, 1400 emplois ; Gad, près de 900 ; Doux, 1400…Les plans sociaux pleuvent ces dernières semaines, au grand désespoir de salariés qui tentent le tout pour le tout pour tenter d’enrayer l’engrenage.
De son côté, le gouvernement ne peut faire preuve d’optimisme. Le ministre du Travail Michel Sapin l’a reconnu lui-même dès mercredi matin : les chiffres du chômage ne seront « pas bons » en septembre. Il a toutefois rappelé que le gouvernement avait pour objectif d’inverser la courbe du chômage en fin d’année, comme l’avait promis le Président, affirmant : « on tiendra cet objectif ». Un scénario peu crédible selon l’OFCE, pour qui la prévision de croissance de 0,2% cette année et 1,3% l’an prochain serait trop faible pour améliorer la situation sur le marché du travail ». Selon les économistes de l’institut, « le chômage augmenterait régulièrement pour s’établir à 11,4% en France fin 2014 ».

Les invités d’Arnaud Ardoin en parlent ce soir sur le plateau de Ça vous regarde :

Bernard Accoyer, député UMP de Haute-Savoie et ancien président de l’Assemblée nationale Jacques Sapir, économiste et directeur d’études à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales Christine Kerdellant, directrice de la rédaction de L’Expansion et directrice adjointe de la rédaction de L’Express Jean-Marc Germain, député PS des Hauts-de-Seine

Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.
Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !
Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !

En présence de députés, d’experts, de personnalités mais aussi de citoyens, ce magazine dédié à la vie parlementaire et politique développe chaque soir un thème fort au cœur de l’actualité. Entre analyses, débats, reportages et témoignages de citoyens en direct, Arnaud Ardoin impose une autre façon de présenter et d’aborder l’actualité grâce à l’interactivité.

De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.

Diffusion à 19h45 à après Ça Vous Regarde : l’Info
Rediffusion à 23h30

En partenariat avec :

Pour commenter l’émission : rendez-vous sur le site du JDD.fr

Question JDD : Les mauvais résultats du chômage vont-ils influencer votre choix pour les municipales ?

Une production LCP-Assemblée nationale.

Partager cette vidéo :

Publié le 25/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

29/05/2017

Pages

Publicité