Vidéo associée: 

Charlotte : un manifestant grièvement blessé par balle

Corps: 

L'état d'urgence a été décrété dans l'état de Caroline du Nord après une deuxième nuit de violences provoquée par la mort d'un homme noir tué par un policier.

Pour la deuxième nuit consécutive, des centaines de manifestants indignés s'en sont pris à la police.

Dans la confusion, un homme a été blessé par balle, sans que l'origine du tir soit connue. D'après des témoignages, l'auteur du coup de feu serait un civil.

I Saw a Protester Get Shot For Nothing in Charlotte: https://t.co/zDi5dSCusi pic.twitter.com/F4JJFX4gT5- The Daily Beast (@thedailybeast) 22 septembre 2016

J'ai vu un manifestant se faire tirer dessus pour rien à Charlotte

La victime se trouve sous assistance respiratoire, dans un état critique.

Ces manifestations ont été provoquées par la mort d'un père de famille de 43 ans, qui attendait l'arrivée de son fils de l'école dans sa voiture. La police est arrivée sur le parking à la recherche d'un suspect. Elle affirme que l'homme est sorti de sa voiture, muni d'une arme. Selon ses proches, il n'avait qu'un livre en main.

L'agent qui a tiré, lui-même afro-américain, a été suspendu en attendant les résultats de l'enquête.

Mardi soir, une première manifestation pacifique avait dégénéré, laissant seize blessés dans les rangs des policiers. Les autorités envisagent d'instaurer un couvre-feu si les violences se poursuivent.

Comprendre les violences à #Charlotte : retour sur l'histoire des rapports entre la police et les Noirs aux USA https://t.co/7tLnhfjYt1 pic.twitter.com/lcQZ2l4STx- France Culture (@franceculture) 22 septembre 2016

Partager cette vidéo :

Publié le 22/09/2016

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages