Vidéo associée: 

Charlie, chien détecteur de crise d‘épilepsie

Corps: 

Charlie, un dogue allemand de deux ans est l’ange gardien de Brianna. Agée de trois ans, cette petite irlandaise est épileptique depuis sa naissance. Hospitalisations et traitements à répétition, rien ne la soulageait jusqu‘à l’arrivée de Charlie et sa capacité à détecter 20 minutes avant les crises de sa petite copine. Il est également capable de la protéger en attendant de l’aide.

“Ce n’est pas comme s’il sortait en courant pour nous dire, “dépéchez-vous Brianna va avoir une crise”, mais c’est son comportement envers elle qui change totalement. Il devient très inquiet. Une fois je suis sortie dans la cour. Les autres enfants jouaient et Charlie était vraiment très excité autour de Brianna et elle se servait de lui comme soutien. Elle faisait effectivement une crise et s‘était collée à lui. Charlie me regardait l’air de dire “je fais quoi maintenant”? Mais il n’a pas bougé. Il a attendu que j’arrive et semblait vraiment préoccupé par la petite”, explique Arabella Scanlon, la maman de Brianna.

Si cette relation entre Charlie et Brianna s’est tissées naturellement,
des chiens sont aussi dressés spécifiquement pour aider les personnes atteintes d‘épilepsie. Certains sont même entraînés à effectuer des tâches d’assistance médicale en cas d’urgence.

Partager cette vidéo :

Publié le 30/10/2013

Toutes les vidéos

À DÉCOUVRIR AUSSI

Pages

Publicité